fbpx

Blog

L’hydrafacial pour une peau neuve en 30 minutes

Proposé par presque tous les salons esthétiques sur Askeed, l’hydrafacial, après le microneedling, est le soin le plus prisé dans les instituts de beauté en Suisse, et vous allez savoir pourquoi ?

Qu’est-ce que l'hydrafacial ?

L’hydrafacial est un soin esthétique qui permet d’obtenir une peau neuve et un coup d’éclat en seulement 30 minutes, sans piqûre ni douleur.

Il permet d’améliorer la qualité de la peau en resserrant les pores, en diminuant l’excédent de sébum et en effaçant les taches cutanées. Il permet aussi de réduire les rides et ridules, grâce à un effet repulpant.

Comment se déroule le soin hydrafacial ?

Le soin hydrafacial se déroule dans un cabinet esthétique. La séance dure entre 30 et 45 minutes, en fonction du protocole utilisé. Le protocole de base comprend 3 étapes principales :

– La première étape consiste à nettoyer la peau, grâce à une solution à base d’acide glycolique

– La deuxième, à extraire les impuretés qui se situent à la surface de la peau, avec une solution à base d’acide salicylique.

– La troisième et dernière étape permet de réhydrater et de protéger la peau en utilisant une solution contenant du glycopeptide qui hydrate la peau en profondeur et lui redonner tout son éclat.

Des traitements pour booster le résultat

À ce protocole de base, on peut ajouter 1, 2 ou 3 boosters en fonction des problèmes cutanés rencontrés. 

Il existe des boosters pour lutter contre l’acné, des boosters pour lutter contre les taches et des boosters formulés spécifiquement pour renforcer le coup d’éclat. 

 

Quel que soit le protocole utilisé, le soin se termine toujours par une séance de photothérapie aux LED pour diminuer les rougeurs et accélérer la réparation cutanée.

Les effets secondaires de l’hydrafacial

Après le soin, des rougeurs peuvent apparaître, mais elles disparaissent au bout de 15 à 30 minutes. On ne peut pas tout à fait qualifier cela d’effet secondaire, car il s’agit d’une réaction normale de la peau. 

Toutefois, il y a 3 contre-indications :

– l’allergique aux algues, car une des solutions utilisées contient des dérivées d’algues. 

– la présence de plaie ouverte ou d’irritation cutanée sévère

– la présence d’une acné très productive qui pourrait rendre l’application du traitement, impossible.

Combien de séances sont nécessaires ?

La peau est un organe qui se renouvelle toutes les 3 semaines. Donc, idéalement, une séance par mois est recommandée pour conserver les bienfaits du traitement.

La séance d’hydrafacial à Genève coûte environ 200 CHF, ce qui lui vaut le titre de soin pour les stars; mais avec les énormes réductions obtenues grâce à Askeed, elle devient tout à fait à la portée de tout le monde.

Réservez votre salon pendant les heures creuses ou à la dernière minute et l’avantage deviendra encore plus intéressant.

Voir d'autres articles