fbpx

Blog

Réinventez votre institut de beauté avec une appli !

Les nouvelles technologies sont en train de révolutionner tous les secteurs, dont celui de la beauté et de l’esthétique. Si vous êtes concerné par cet univers extrêmement polyvalent, il est grand temps de vous mettre à la digitalisation ! L’avantage pour les instituts de beauté, c’est qu’il n’y a plus besoin de passer par un site web pour être présent sur Internet. En effet, vous pouvez contourner les techniques de marketing traditionnelles et passer à l’échelle supérieure grâce aux applications et la plus performante de toutes pour les salons de beauté, c’est Askeed !

Application beauté vs site web beauté

Comment ne pas être emballé par tous ces outils que les nouvelles technologies mettent à notre portée pour développer notre business ? Récemment, l’univers de la beauté et du bien-être a été un temps soit peu bouleversé par l’avènement de nouvelles techniques marketing : réseaux sociaux, outils collaboratifs (CRM et logiciel de gestion des relations client) et les sites web. Mais pour soutenir la digitalisation des entreprises, on trouve désormais des applications destinées à faire fructifier ce secteur.

La plupart des salons de coiffure, d’onglerie et d’esthétique passent généralement par un site Internet pour en faire un deuxième canal de vente en plus de leur local. Avoir un site web est une valeur ajoutée dans la mesure où celui-ci représente une vitrine virtuelle dans laquelle les clients peuvent piocher des renseignements sur le salon en question. 

Seul bémol : les sites Internet ne sont pas interactifs, ou du moins s’ils le sont, les fonctionnalités sont limitées et l’on a rarement recours à une communication instantanée. En revanche, une application beauté ouvre sur de nombreuses opportunités pour les prestataires qui exercent dans ce domaine. Grâce à une interface utilisateur intuitive et interactive comme celle des applications, ils n’ont plus besoin de passer par différents outils tels que le site Internet ou encore les réseaux sociaux. Une application mobile et/ou web donne accès à plusieurs forces et leviers comme :

Pourquoi choisir l’application Askeed pour votre salon de beauté ?

Askeed est la première application destinée à révolutionner le monde de la beauté et du bien-être dans la région lausannoise. L’idée est de mettre une application beauté déjà testée et accessible à la disposition de tous les prestataires de la ville. Ainsi, que vous soyez propriétaire d’un salon d’esthétique et de bien-être ou d’un salon de coiffure à Lausanne, vous contournez le long processus de la création de votre propre application. De leur côté, les prestataires freelances dans le métier peuvent aussi accéder au programme, même s’ils ne gèrent pas de local. Askeed possède d’ailleurs une fonctionnalité inédite qui permet de lancer les nouveaux talents. Cette dernière s’apparente au système des réseaux sociaux, car les prestataires beauté ont la chance de faire valoir leurs services et leur savoir-faire en publiant des photos, des vidéos et des avis. L’objectif ? Se faire connaître auprès de la communauté présente dans l’appli et multiplier la clientèle.

Par ailleurs, l’inscription à l’application ouvre d’ores et déjà sur un marché prometteur. Effectivement, Askeed dispose d’une vaste base

de données de clients potentiels prêts à réserver et à profiter des offres qui y sont proposées. Par ailleurs, l’inscription à l’application ouvre d’ores et déjà sur un marché prometteur. Effectivement, Askeed dispose d’une vaste base de données de clients potentiels prêts à réserver et à profiter des offres qui y sont proposées.  En d’autres termes, Askeed permet d’économiser sur la création d’une nouvelle appli et offre un gain de temps incontournable dans la démarche d’acquisition. Et pour couronner le tout, l’inscription pour devenir partenaire est gratuite sur Askeed !

Voir d'autres articles