fbpx

Blog

Une coupe tendance pour les vacances 2021

Les vacances signent un changement de coiffure. Tout le monde veut se faire beau et belle pour donner un bon coup de boost et de bonne humeur à sa morale ! Envie de changer de tête ? Piochez sur les coupes tendance de cette année que nous avons répertoriées. Et n’oubliez pas, une coupe ne se fait pas toute seule au risque de le regretter, mieux vaut toujours passer par un professionnel. Si vous n’avez pas envie de vous déplacer trop loin, vous trouverez sûrement un coiffeur près de chez vous ou même un coiffeur à domicile sur Askeed.

Coupe carré, toujours dans la tendance

Décidément, le carré est intemporel. Cette année, elle se porte courte et droite, et surtout très lisse avec une raie au milieu pour un look sobre mais rock à la fois.

Pour celles qui ont du mal à se défaire de leur longueur, une alternative reste l’elongated bob, un carré, à mi chemin entre le carré droit et le carré plongeant, cette coupe s’allonge jusqu’aux clavicules, elle n’est ni trop courte, ni trop longue. L’elongated bob que nous avons vu notamment sur Lucy Hale se porte wavy ou lisse, comme vous le souhaitez.

On aime bien cette coupe qui va à tout type de visage, même au visage rond, et qui sublime tout type de cheveux, fins ou épais. Dans tous les cas, votre coiffeur saura vous conseiller.

On dit oui aux franges

Vous l’avez sûrement remarqué, les franges sont de retour : longues ou courtes, on les voit partout. On les aime longues jusqu’aux yeux et assez épaisses, portées en rideau des deux côtés du visage ou au milieu selon nos envies.

Pour la version courte qu’on appelle baby bang, on n’aura pas peur de les afficher pour qu’elles puissent souligner la jolie forme de votre visage. D’ailleurs, on assiste au retour de la coupe shag : des franges épaisses et un dégradé jusqu’aux épaules, tendance des années 70, puis revenue en 2019. Son nom vient du mot shaggy qui veut littéralement dire ébouriffé ou touffu.

Malgré l’effet coiffé décoiffé qu’elle dégage et qui très tendance actuellement, cette coupe demande une certaine maîtrise technique, notamment au niveau des dégradés.

Le wavy pour un effet très naturel

Sur cheveux longs ou courts, le wavy reste dans la tendance. D’ailleurs, on aime les petites boucles régulières du mermaid hair qui donnent un effet très naturel. Dans le même style, la modern perm est très prisée pour déstructurer la coiffure et donner l’effet  loose, limite désinvolte tant recherché cette année.

Il s’agit d’une technique plus douce de permanente, sans ammoniaque et donc sans abîmer la chevelure. Nous l’avons notamment vu sur Selena Gomez. Votre coiffeur trouvera sûrement la technique qui fera ressortir les boucles de vos cheveux.

Coupe mulet, le retour

On ne peut pas parler de coupe tendance 2021 sans mentionner la coupe mulet. Si vous voulez un vrai changement, cette coupe est parfaite. Qui l’eut cru que cette coupe ringarde des footballeurs des années 70  reviendrait en force cette année, avec à l’effigie des icônes de la mode comme Rihanna et Miley Cyrus. Selon les dires, cette coupe ferait partie de la longue liste des séquelles du confinement de l’année dernière lorsque les salons de coiffure étaient fermés. Chacun se serait alors débattu avec les ciseaux, et a essayé de se couper les cheveux comme il l’a pu.

On remarque également cette tendance chez la gente masculine. Cette coupe courte devant et longue au niveau de la nuque, avec quelques dégradés sur les côtés est très pratique à porter puisqu’elle ne nécessite pas de soin particulier. De plus, elle sied à tout type de visage. Oseriez-vous passer le cap ?

Voir d'autres articles